Spécialistes dentaires formé.e.s à l’étranger

Les candidat(e)s doivent satisfaire à l’une des conditions d’admissibilité ci-dessous :

a. Avoir terminé un programme de formation en spécialité dentaire ou être en dernière année d’études au moment de l’examen. Lors de l’inscription des candidat(e)s, ce programme doit avoir été agréé par la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par un organisme d’agrément avec lequel la Commission de l’agrément dentaire du Canada a signé un accord de réciprocité.

b. Avoir terminé, ou être en dernière année d’études au moment de passer l’examen, un programme d’évaluation et de formation de spécialité dentaire (DSATP) pour les spécialistes dentaires qualifiés au niveau international qui, pendant l’inscription du (de la) candidat(e), faisait partie d’un programme d’études de spécialité accrédité par la CDAC ou par un organisme d’accréditation avec lequel la CDAC a signé un accord de réciprocité; et avoir une lettre d’autorisation de la direction du programme ou du doyen confirmant que le (la) candidat(e) est académiquement prêt(e) à se présenter à l’examen.

Pour déposer une candidature, les personnes intéressées doivent :
a. remplir un formulaire de demande en ligne,
b. effectuer le paiement de tous les frais applicables, et
c. fournir une preuve d’admissibilité
i. Pour les diplômé(e)s canadien(ne)s ET américain(e)s,
– l’original du dossier académique officiel. Le dossier académique final doit indiquer la date à laquelle le diplôme a été décerné; OU
– une lettre originale, délivrée par le bureau du registraire, confirmant la validation de toutes les composantes du programme de spécialisation, la date de la décision de l’assemblée universitaire et le diplôme à délivrer. La lettre doit être signée par le registraire.
ii. Pour les diplômés d’un DSATP ou d’un programme de résidence aux États-Unis,
– une lettre originale délivrée par le bureau du doyen, confirmant la validation de toutes les composantes du programme, ainsi que les dates du programme et de la validation, transmise au CRCDC directement par l’université. La lettre doit être signée par le doyen.