Spécialistes dentaires formé.e.s à l’étranger

Si votre formation est dispensée par un établissement qui n’est pas agréé au Canada, vous devrez commencer par suivre le Programme d’évaluation et de formation pour les spécialistes dentaires (PEDD) dans l’une des facultés de dentisterie du Canada. Veuillez noter que toutes les facultés au Canada n’offrent pas de programmes dans les spécialités dentaires.
– Le Programme d’évaluation et de formation pour les spécialistes dentaires (PEDD) est un programme spécial sans diplôme ni certificat destiné aux spécialistes dentaires formés à l’étranger qui ne sont pas formés dans des programmes accrédités par la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC). ou la Commission on Dental Accreditation (CoDA) aux États-Unis.

Les candidat(e)s doivent satisfaire à l’une des conditions d’éligibilité ci-dessous :

a. Avoir terminé un programme de formation en spécialité dentaire ou être en dernière année d’études au moment de l’examen. Lors de l’inscription des candidat(e)s, ce programme doit avoir été agréé par la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par un organisme d’agrément avec lequel la Commission de l’agrément dentaire du Canada a signé un accord de réciprocité.

b. Avoir terminé, ou être en dernière année d’études au moment de passer l’examen, un programme d’évaluation et de formation de spécialité dentaire (DSATP) pour les spécialistes dentaires qualifiés au niveau international qui, pendant l’inscription du (de la) candidat(e), faisait partie d’un programme d’études de spécialité accrédité par la CDAC ou par un organisme d’accréditation avec lequel la CDAC a signé un accord de réciprocité; et avoir une lettre d’autorisation de la direction du programme ou du doyen confirmant que le (la) candidat(e) est académiquement prêt(e) à se présenter à l’examen.